Bienvenue à la 1ère édition du Symposium de Stimulation Cardiaque, Rythmologie interventionnelle et maladies cardiaques héréditaires.

Nous sommes à l’ère d’une flambée spectaculaire des maladies cardiaques et le continent Africain n’y échappe malheureusement pas. Étant le moins bien préparé à cette pandémie, il est logique qu’il soit le plus sévèrement frappé. Certaines régions ont un risque accru du fait de l’inégalité de performance des plateaux techniques, des ressources humaines mais également des politiques sanitaires. L’Afrique Centrale, avec un peu plus de 160 millions d’habitants, est une de ces zones du Continent où il sera impossible en l’état actuel des pratiques, de répondre de façon adéquate aux défis qui seront très prochainement les nôtres. Et parmi les armes dont nous devrons disposer, la capacité de bien et vite prendre en charge les maladies du rythme et de la conduction cardiaque sera un atout indéniable.

Objectifs

1. Promouvoir le développement de la Stimulation cardiaque, la Rythmologie Interventionnelle et les Maladies Cardiaques Héréditaires en Afrique Centrale.

2. Organiser une réunion annuelle et rotative dans les différents pays d’Afrique Centrale.

3. Développer une collaboration en Afrique Centrale pour une prise en charge optimale des patients.

4. Assurer la formation continue des Cardiologues orientés vers ces sous-spécialités.

Comité d'organisation

Vice-Président

Dr TIMNOU BEKOUTI Jean

Chargée de Communication

Dr NNANG OBADA Erika

Inscription au symposium

Médecins

100k / 150€ / 172$

Paramédicaux

50k / 76€ / 86$

Etudiants et résidents

Gratuit

  • Sous justificatif
  • Nombre de places limitées

Inscription en
ligne